Plus que jamais la formule qui ponctue chaque émission de l’érudit JD Beauvalais des Inroks « …A la semaine prochaine et surtout, surtout : serrons les coudes !… », est d’actualité.
Alors que les hebdomadaires musicaux nous gratifient d’accroches éloquentes du type « …Le marché (du disque) sombre toujours… » et que les missives à l’initiative du secteur tentent désespérément d’obtenir une ébauche de politique culturelle de la part du ministère, il n’y a guère que les conglomérats tentaculaires comme Live Nation qui semblent prospérer en rachetant tout ce qui est à vendre : de Madonna aux grands festivals européens.
Sur le plan local, nos espoirs se portent aujourd’hui vers la nouvelle équipe municipale susceptible d’apporter un brin de vigueur printanière dans la morosité ambiante. Il va falloir faire plus avec moins nous prévient-on, afin d’éviter que trop d’espoirs mûrissent dans les rangs mais cela n’entamera en rien l’ambition des milliers de musiciens de l’agglomération qui continuent à se battre quotidiennement pour être diffusés. Si le marché du disque est en crise, la production de maquettes autoproduites dans l’agglomération lyonnaise est plus qu’intensive.
Point de trêve estivale pour l’équipe du Ninkasi, puisque la programmation sur la nouvelle terrasse du square Galtier à Gerland, débutera le 29 Mai avec des artistes chaque semaine jusqu’en Septembre. Toutes nos enseignes proposeront également des offres spécifiques durant l’été.
Ambiance musicale et tapas font bon ménage, nous n’attendons plus que vous que lancer la saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire