mardi 21 avril 2009

Scène découverte Ninkasi / Lyon Plus / Kao



La fin de saison de Kao Konnection se terminera par une grande journée Scènes Découvertes, le 5 juin prochain, dès 20h.
Une journée totalement gratuite avec pour but d'offrir un tremplin aux artistes vers la professionnalisation et de dynamiser la scène émergente locale.

Vous êtes invités à consulter les vidéos des lives de tous les artistes sélectionnés sur le site du Ninkasi et celui de Lyon Plus.
Du 15 mai au 6 juin, vous pourrez voter pour le groupe qui vous a le plus marqué, et ainsi lui permettre de participer à la finale sur la scène du Kao.

Beaucoup de candidats, dont le fameux Sliimy, qui est de partout actuellement, jeune chanteur stéphanois au style décalé, enfantin et pétillant de couleur, dont la voix (que l'on compare déjà à celle des Bee Gees) intrigue et fascine.

Les autres candidats sont:
- The Smoke King Breakers: leur ligne directrice c'est le hip-hop matiné de groove.
- Megalow: avec une guitare, une batterie et une contrebasse, ce trio isérois s'impose comme le nouveau phénomène de la chanson rock sur la scène française actuelle.
- Sfonx: ce sont 9 lyonnais, à mi chemin entre rock survolté et funk psychédélique, qui font danser et transpirer.
- Pm's Better: jeune quartet lyonnais à l'inspiration anglo-saxonne, ils nous font pénétrer dans leur petit monde coloré, quelque part entre pop, rock, et folk.
- Ghostown: groupe éclectique au son varié et distinctif, à la tonalité abstrackt hip-hop.
- Red Castle Addiction: Rock Garage capable d'édenter un alligator à 20 pattes.

Pour la finale, qui aura lieu le vendredi 5 juin 2009, seuls 3 groupes seront sélectionnés sur la base de vos votes.
Ils se produiront sur la scène du Kao, devant vous et un jury composé de nos partenaires, pour être lauréat de cette première saison.
Le soir de ce concert, retrouvez le live en direct sur les sites du Ninkasi et de Lyon Plus: choisissez votre favori et votez pour lui. Vos voix comptent autant que celles du jury!

Toutes les informations ici!

Aucun commentaire: