Nous continuons aujourd'hui la mise en ligne des points importants et essentiels de notre rapport d'activité, avec la partie 4 du thème "diffusion".
Les Soirées Repérages (p. 13)
Les Soirées Repérages – un rendez-vous mensuel – sont une autre progéniture récente de Kao Konnection pour développer davantage une scène musicale éclectique et dont le rayonnement dépasse la région.
Comme l’indique leur nom, les Soirées Repérages sont l’occasion de prendre le pouls d’une nouvelle scène et de découvrir des artistes confirmés, d’ici et d’ailleurs. Si cela peut sembler paradoxal, les Soirées Repérages ont été pensées pour mettre en lumière des artistes confirmés.
Confirmés par leur talent, mais peu exposés médiatiquement. Démarrées en septembre 2008, les Soirées Repérages se font également l’apanage de l’éclectisme musical:
- électro (50%)
- rock (17%)
- hip-hop (17%)
- chanson (17%)
Afin d’assurer la mise en lumière des artistes, l’association a tissé un partenariat solide avec la radio locale Sol Fm, qui s’engage à diffuser chaque groupe déniché par Kao Konnection, dès 4 semaines avant son passage sur la scène du Kafé.
Par ailleurs, plusieurs supports mettent en avant les groupes et leur univers musical:
- 65000 à 10000 flyers par trimestre annonçant les dates et les artistes des Soirées Repérage - Un article sur le dispositif annonçant les dates et les artistes dans les agendas trimestriels (tirés à 15000 exemplaires)
- Une image animée par groupes tournant pendant 2 semaines sur la Ninka Télé (nous estimons, au vue du nombre de couverts par jour en enseignes et sur le site de Gerland, 1800 téléspectateurs par jour)
- Les fiches artistes sur le site Internet (1500 visiteurs par jour)
- Les dates annoncées sur le site Internet (1500 visiteurs par jour)
- Invitations Myspace (près de 1500 membres sur les 3200 sont invités) ;
- Invitations Facebook (700 membres).
Afin de donner plus de poids aux Soirée Repérages et aux artistes diffusés, l’équipe de Kao Konnection travaille depuis décembre 2008 à la recherche de nouvelles visibilités. Elle souhaite notamment établir des partenariats avec: - un quotidien gratuit, car largement diffusé - la presse spécialisée (qui référence les sorties sur Lyon).
Concernant la fréquentation du Kafé lors de ces soirées, l’indicateur a été opérationnel dès le premier concert en septembre 2008. La fréquentation, après avoir doublé lors de la seconde date, semble constante.
... à suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire