mardi 2 juin 2009

Rapport d'Activité 2008: Participer à la mise en lumière des artistes (Partie 1)

Nous continuons aujourd'hui la mise en ligne des points importants et essentiels de notre rapport d'activité, avec un nouveau thème: "Participer à la mise en lumière des artistes". Ce, en deux parties. Première partie aujourd'hui avec le site web et la Ninka Télé.


Site web (p.23)
Les outils de communication numérique ne cessent d’évoluer. La
«toile» devient un moyen incontournable pour atteindre le public. Kao Konnection s’appuie sur deux des outils dédiés à ce média: un outil devenu «classique» qu’est le site Internet du Ninkasi avec un contenu complet qui permet de proposer informations et services.

Jusqu’à présent Kao Konnection, par souci d’économie et dans une logique de mutualisation des ressources avec Ninkasi Entreprises, communique sur le web à travers un site unique qui regroupe toutes les activités présentes dans l’organisation du Ninkasi : programmation musicale, fabrication de bière, restauration, boulangerie.

Cette configuration a permis d’atteindre
un public global, intéressé par les différents univers présents dans l’organisation du Ninkasi. Avec près de 1 500 visiteurs journaliers, le site propose un contenu riche.

Si ce dernier type d’outil est gratuit, le site a un coût. Il est financé en intégralité par Ninkasi Entreprises (35 K€ de développement et 8 K€ par an pour hébergement et bande passante).

Ninka Télé (p. 25/26)
Outil incontournable de notre communication, elle fait partie de l’originalité de Kao Konnection. Toutes les enseignes Ninkasi sont équipées d’un système d’écran réparties dans toutes les enseignes Ninkasi, qui diffusent les contenus de Ninka Télé : clips, fiches artistes, annonces de concerts, jeux concours, captations de concerts au Kafé et au Kao.

Ces contenus vidéo
sont aussi relayés sur internet. Ninka Télé est diffusée dans huit lieux différents et c’est à peu près entre 1 500 et 5 000 personnes par jour dans les restaurants Ninkasi sans oublier les 27 868 spectateurs annuels de la salle du Kao qui visionnent nos images.





... à suivre ...

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