samedi 6 juin 2009

Rapport d'Activité 2008: Soutenir l'accès aux compétences (Partie 1)

Nous continuons aujourd'hui la mise en ligne des points importants et essentiels de notre rapport d'activité, avec un nouveau thème: "Soutenir l'accès aux compétences". Ce, en deux parties.


La technique (p. 42)
Forte de ses années d’expérience et du savoir-faire de ses équipes, Kao Konnection a toujours mis un point d’honneur au partage de son savoir avec les nouveaux venus dans le monde du spectacle vivant. Ainsi, l’association prend elle régulièrement, et à l’année, de nombreux stagiaires issus des écoles, régionales et nationales, de formation aux techniques du son, de la lumière, de l’image, du plateau, de la régie...
La durée minimum exigée par notre structure pour la réalisation d’un stage est d’au moins 4 semaines, et ce afin que le stagiaire puisse acquérir des bases d’autonomie, face au mode de fonctionnement propre à Kao Konnection (articulation privé/public, articulation avec les divers corps de métiers réunis dans un même lieu...).

Nous avons accueilli 3 stagiaires cette année.


La communication (p.44)
Nous avons pu accueillir 6 stagiaires venant d’école privée de communication (EFAP) ou de l’Université Lyon 2 (ex : ARSEC) pour les étudiants de Master 2 «développement culturel et direction de projets» qui forme de futurs chef de projet et attaché de production.

Notre mission de mise en lumière des artistes et des projets nous confère une obligation de résultat et d’efficacité dans ce domaine.
La spécifié de notre organisation à travers la mutualisation des outils de communication avec le Ninkasi, nous permet d’acquérir des compétences et de profiter de matériel professionnel, de haut niveau technologique utilisant différents media de communication.


... à suivre ...

Aucun commentaire: