Nous continuons aujourd'hui la mise en ligne des points importants et essentiels de notre rapport d'activité, avec un nouveau thème: "Travail sur les publics". Ce, en deux parties.
Croisement et élargissement des publics (p. 34)
Nous avons croisé les publics en programmant le 24 septembre un spectacle jeune public «Sel en sucre». A partir de 6 ans, ce spectacle a été produit sur la scène du Kafé, donc en gratuité, en après midi pour les enfants.
Mélange de conte et d’animation, ce spectacle portait des messages sur l’environnement et l’acceptation de la différence. Une salle complète avec plus de 80 personnes avec et un plébiscite du public pour que Kao renouvelle cette programmation en direction du jeune public.
Nous sommes heureux de voir que la famille a répondu présent et que notre mission de programmation plateau éclectique, d’accessibilité à tous, de croisement des disciplines a trouvé
sa place.
Nous avons démarré un travail d’approche avec les personnes du 3ème âge. Nous avons la chance d’avoir une résidence d’hébergement de personnes âgées à 500 mètres du Ninkasi Gerland. Après un premier rendez-vous, la direction de ce centre d’hébergement est favorable pour mettre en oeuvre des actions communes.
Nous sommes actuellement à l’étude d’une représentation slam au travers d’un atelier d’écriture avec les résidents. Ce projet à long cours devrait aboutir en 2010. Nous sommes satisfait de ce premier contact mais ce type de public, pas du tout habitué à fréquenter un lieu comme le nôtre, est aujourd’hui plus dynamique qu’auparavant et donc plus ouvert au croisement.
Nous espérons, pourquoi pas, arriver à mettre en œuvre des actions intergénérationnelles avec les écoles du quartier de Gerland. Ce qui pourrait être une première dans le cadre du projet culturel de Kao Konnection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire